remise des diplômes CQP

6

Jan

Nos diplômés de l’Université Agromousquetaires

Le 14 Décembre 2016, au Parc de Tréville (siège social des Mousquetaires), a eu lieu la remise des diplômes du CQP « Manager de Proximité » dispensé par l’Université Agromousquetaires.

4 de nos collaborateurs ont ainsi reçu ce  « titre professionnel de niveau III (Bac +2), reconnu par l’État, qui atteste d’une capacité à travailler en équipe, dans l’optique d’assurer la pérennité de l’entreprise et des unités de production. »

La formation

Il s’agit de 120h de formation en alternance, d’Octobre 2015 à Juin 2016. Chaque mois les « étudiants » ont eu 2 jours de formation et l’opportunité de visiter les différentes unités de production du groupement.

Les thématiques d’enseignement sont variées : management, droit social, gestion, communication, etc.

Afin de valider leur certificat, chaque lauréat a dû réaliser un projet au sein de son unité de production et le présenter devant un jury.

Les étudiants des Salaisons Celtiques

Félicitation à Nicolas Cochennec (Pontivy), Geoffrey Le Vouedec (Saint-Méen) et Vincent Nougaret (Saint-Méen). Ils ont brillamment obtenu leur diplôme !

Bravo à Pamela Collobert, des Salaisons du Guémené, qui a elle aussi obtenu le titre de Manager de Proximité.

Les projets :

Nicolas devait s’occuper de la réorganisation des ateliers emballages et expédition de l’unité de Pontivy. Il a mis en place un planning de formation et des fiches de postes pour créer un maximum de polyvalence et de compétences dans son équipe.

Geoffrey et Vincent avait un projet commun : développer les compétences des collaborateurs du « Secteur Cru » de l’usine de Saint-Méen. Le but étant de créer une meilleure gestion courante des ateliers en formant et accueillant les collaborateurs, en les évaluant et en développant de la polyvalence.    

s diplômés des salaisons celtiques

De gauche à droite : Geoffrey le Vouedec, Nicolas Cochennec, Vincent Nougaret et Pamela Collobert